Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:23 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:23 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Cameroun: tout le personnel d’un tribunal mobilisé pour l’inauguration de toilettes « haut de gamme »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration

Depuis ce lundi 13 décembre, c’est une note portant sur la cérémonie d’inauguration de toilettes rénovées qui fait marrer les internautes camerounais. 

Il s’agirait d’une rénovation de toilettes qui seront mise à la disposition des auxiliaires de justice à la Cour d’Appel du Littoral ( Douala ) pour qu’ils y fassent leurs besoins.

En Afrique, l’oisiveté dans les administrations publiques se remarque sur plusieurs angles. En dehors des retards et absences érigés en coutume, il y a également les cérémonies pour des inaugurations, des poses de premières pierres, des présentations de vœux et autres manifestations budgétivores qui occupent les fonctionnaires. Et le Cameroun ne fait pas exception à la règle.

Dans une note de la Cour d’appel du Littoral, à Douala au Cameroun, l’organisation d’une cérémonie de mise en service des toilettes rénovées a été dévoilée. Selon la note signée par l’administrateur des Greffes, cette cérémonie doit rassembler le personnel interne de la Cour, des Avocats, le Président de la Cour d’appel, la Présidente du Tribunal administratif de Douala, le Procureur Général près de ladite Cour.

Pour ainsi matérialiser la mise en service de ces toilettes rénovées, tout ce personnel devra se rassembler pour la coupure du ruban, suivie de la visite guidée de ces toilettes « haut de gamme ». De quoi occupé l’africain qui a tout le temps pour vaquer à des choses futiles !

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR